Guilde Ephemere Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


In Games We Trust
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 le fonctionnement d'un métier

Aller en bas 
AuteurMessage
Andamylis
Causeur
Andamylis


Messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marne - France

le fonctionnement d'un métier Empty
MessageSujet: le fonctionnement d'un métier   le fonctionnement d'un métier Icon_minitime14/12/2011, 12:36

Citation :
Maintenant que vous avez determiné les trois compétences de votre équipage, nous allons nous intéresser à leur fonctionnement en pratique, et surtout aux résultats obtenus.



Pour illustrer cela, Drazel a choisi la compétence de confection "Fabrication d'armes", logiquement associé à la "Récuperation" pour la récolte des matériaux de base et à "Investigation" pour celle des matériaux rares.

Le choix de "Chasse au Trésor" aurait pu également se justifier, puisque cette compétence permet d'obtenir des cristaux pour blasters. Mais il faut savoir que pour être "complet", vous aurez besoin de trois types de ressources : il vous faudra donc faire appel à un autre artisan pour au moins l'une d'elles. L'idée étant de favoriser le commerce et les échanges, ce qui fait vivre un MMORPG.



Nous venons donc de quitter notre planète de départ, nous avons choisi nos métiers auprès des instructeurs présents sur la Flotte, et notre onglet de fabrication d'armes s'est garni de quelques recettes de bas niveaux.

Pour pouvoir commencer à confectionner des objets et à monter notre expérience (chaque métier présente une barre montant à 400, dont la progression nous permet d'acheter régulierement des schémas de meilleure qualité et niveau auprès des mentors), nous avons besoin de materiaux. Deux options s'offrent à nous :

- partir à l'aventure, et recycler au fil de nos périgrinations les boss droides (préalablement "désactivés") et les nodes que votre partenaire se fera un plaisir de récolter pour vous d'un simple clique droit.

- "déconstruire" les armes que nous avons gagné/looté. Cette méthode permet de récupérer une partie des matériaux qui les composent, mais SURTOUT, cette rétro-ingénierie a une chance de vous faire obtenir un schéma amélioré de ces armes !

C'est à dire qu'au lieu de [jeter/revendre à un PNJ] les basiques crafts verts (basse qualité) produits en boucle pour monter votre expérience, vous pourrez en récuperer quelques composants et peut-être un schéma bleu avec une amélioration aléatoire ! Ces schémas bleus ont des statistiques légerement meilleures, et un bonus en plus : +x en critique, en résistance, en alacrité, ... Vous pourrez donc obtenir plusieurs recettes aléatoirement différentes à partir du même type d'objet.

Le meilleur ? Si vous démontez de nouveau les objets bleus obtenus, vous avez une chance d'obtenir un schéma orange !! Et ainsi de suite ! Les possibilités d'améliorations et d'hybridation sont justes ENORMES. S'il est donc possible d'obtenir des pièces craftées de très haut vol, l'investissement est proportionnel : les recettes bleues demandent des matériaux plus rares, les produire/démonter jusqu'à obtention d'une version améliorée sera plus cher, et encore plus onéreux pour obtenir du orange.

L'investissement devrait cependant se rentabiliser pour les Mastercrafters qui auront des équipements puissants et exclusifs à vendre au level 50.

Exemple de recette bleue :

le fonctionnement d'un métier SWTOR-craft-canonOn peut remarquer que la recette demande logiquement des matériaux de qualité bleue.

La liste sur la gauche montre bien que j'ai obtenu pas mal de schémas améliorés, pratiquement pour chacune des recettes vertes apprises au mentor.

En bas à droite, on voit le partenaire choisi pour crafter. Corso est bien approprié ici, puisqu'il dispose d'une aptitude améliorant ses chances de succès critique en fabriquant une arme. C'est à dire que la petite phrase ponctuant la fin de son travail annoncera parfois qu'il a réussi "avec brio", l'objet obtenu étant "d'exception" avec des stats légerement améliorées.

En haut à droite, on voit le temps que nécessite la confection de l'objet. Plus on avance, plus la qualité est grande, plus le délai sera important. Jusqu'à dépasser les 24h arrivé à un certain niveau. Mais pas d'affolement ! Vous pourrez mettre votre équipage au travail et revenir le lendemain pour juger du résultat ! Ils bosseront pour vous même hors ligne.

Il faut aussi savoir que plus le "niveau d'affection" de votre partenaire est important, plus il travaillera vite. (L'inverse étant probablement vrai également)



Autre point important : vous pouvez voir sur la droite de la liste une série de petites bulles grises, vertes, jaunes et oranges. C'est la difficulté du craft, qui suit la même nomenclature visuelle que pour les missions ou les mobs. Jaune correspond à votre niveau et rapporte donc une expérience normale, orange rapporte un peu plus (et demande un peu plus ou de meilleurs matériaux), et le gris représente des crafts de bas niveau qui ne vous rapportent plus d'xp.

Il vaut donc bien mieux faire régulièrement une petite session de craft, que de laisser les composants au fond de son sac et de s'y mettre quand la fabrication ne rapportera plus rien.



Prochaine étape : les "modifications" et le look !
Revenir en haut Aller en bas
Andamylis
Causeur
Andamylis


Messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marne - France

le fonctionnement d'un métier Empty
MessageSujet: Re: le fonctionnement d'un métier   le fonctionnement d'un métier Icon_minitime15/12/2011, 13:35

topic a déplacer dans la section compétence d'équipage peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
 
le fonctionnement d'un métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ephemere Redemption :: Général :: Archives :: STAR WARS the Old Republic :: ZONE CONTROLEE :: Informations :: Compétences d'équipage-
Sauter vers: