In Games We Trust
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Secret World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skwyrel'a Tsumi
Beau Parleur


Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 37

MessageSujet: The Secret World   18/6/2012, 22:03

Présentation rapide du background les personnes non initiée.

The Secret World, c'est une terre altérnative, en 2012. Prenez tous nos comptes et légendes, nos théories du complots, mythes, ou légendes urbaines ont un fond de vérité, pour ne pas dire qu'elle sont vrais.

Pour faire un parallèle avec des jeux de rôles, on y retrouve du Nephilim, pour l'aspect société occultes, Unknown Armies, et l'Appel de Cthulhu, bien sûr.


Trois société secrète immémoriales se font gardien de savoirs occultes et — telles des Éminences Grises, dirigent le destin du monde.


Les Templiers, qui sont fortement implanté en Europe. Basé sur les archétypes des templiers, tel qu'on les trouve notament dans Nephilim, amha.
Les Dragons, très implantés en asie, sont sans structure, et cherche l'ordre dans le chaos
Les Illuminati, enfin. organisation agissant dans l'ombre du pouvoir, contrôlant les affaires du monde au travers ddes grandes multinationales, argent, tout ça.


Bon, bien sur, ces sociétés secrètes n'ont pas forcement les même visée, et s'opposent sur bien des points. Toutefois, elles sont toutefois alliées dans la luttes contre les ténèbres.

============================

Spécificités en bref :
==============

Pas de classes
Pas de niveau
Les vêtements protègent surtout de la pluie et du froid.
Des énigmes
Un Hub donnant accès aux différentes zones explorable.





Oui, mais en détail, ça donne quoi ?
=========================


Un jeu d'énigme ? Comment ça ?

La touche "B" permet d'ouvrir un navigateur internet (un vrai, hein. histoire d'avoir google a portée de main)
Tient, un mot de passe à saisir... heureusement, il y à un indice... compositeur de la musique des saisons . Il s'agit évidement de Vivaldi.
Une autre, nous demandant le premier chant choisit par le pasteur... un coup d'oeil a l'église et au panneau indiquant les numéros des chants nous donnera le code.
Une autre m'a lancé sur un jeu de piste dans la ville, a chercher les symboles Illuminati et des directions, sur les plaques d'égouts, par exemple. (et la suite a l'air carrément furieuse, avec de la grosse énigme demandant des recherches sur internet)

Bien sur, toutes les quêtes ne sont pas de ce type, il y a aussi des fedex avec marque et toutes les informations voulue sur la carte.




Le système est simple, mais aussi très riche. En jouant, on gagne des points d'esprits (skills points - SP) et des points d'anima. (abilities points - AP)

Un personnage peut avoir en même temps 7 compétences actives et 7 passives (obtenues via les AP). Il ne possède pas d'armure à proprement parlé, mais peut s'équiper de divers talismans, et bien sur de 2 armes. Leurs qualité (niveau) est dépendant de votre niveau dans les skills (dépenses de SP) cf ci-dessous.

Les skills points permettent de monter de niveau dans plusieurs grandes catégories (en gros, les même que pour les abilités : les 6 armes et 3 magies, mais aussi les 3 types de talismans) Chaques niveau obtenu permet de porter des équipements de meilleurs qualités, et donne un buff passif.

Alors comme jusque là c'est trop simple, il y a une petite subtilité. Mis à part pour les talismans, chaque catégorie est divisé en 2, comme pour les compétences(voir plus bas) Ex, pour être niveau 2 en sang, il faut faire monter sang:dégats au niveau 2, et sang:soins, au niveau 2 (A confirmer, il me semble qu'un seul des 2 est nécessaire)


Passons au gros du système, les compétences.


Il y a 3 catégories, divisées en 3 types d'armes chacunes, elles mêmes divisées en 2 spé qui donnent accès a 7 talents passifs ou actifs. Une fois tous les talents des 2 spécificités acquis, celà ouvre l'accès a 6 nouvelles spé "élites", chacunes composées de 7 talents, donc.
En plus de ça, il y à des spécifité de type "autres", avec des pouvoirs plus génériques. (perte d'agro, supression des effets handicapants, et autres)

en gros, celà donne mélée (lame / marteaux / griffes) magie (élémentalisme / chaos / sang ) distance (armes de poing / shotgun / fusils d'assault )

Comme je n'ai surtout exploré que la magie du sang, je ne vais détailler que celle ci, mais c'est la même chose pour les 8 autres.
La première spé est accès sur les dégats. La deuxième spé est accès sur les soins. Chacunes donnes accès a des sorts actifs ou passifs.
Les différents axes sont, de mémoire, dégâts, soutien, soin, survivabilité.


ce qui nous fait environs 3*3*(2+6)*7 = 506 talents (plus les talents des branches misc, au nombre de ....21 ? )




Maintenant, et c'est là que ça devient vraiment intéressant, c'est l’interaction qu'on peut avoir avec tout ce petit monde

Déjà, il y'a des compétences actives dites builders, qui crées des points de ressources (grosso modo, chaque type d'armes/magie possède une ressource qui lui est propre - mais le système est le même. on peut accumuler jusqu'à 5 ressources d'un type.)
Notez que certaines builders vont augmenter les ressources des 2 armes équipées.

Il y a aussi les finisher, qui dépensent plusieures ressources. et qui font en général plus mal.


On peut créer une synérgie entres tout ça, basée par exemple sur les effets que provoque la technique, ou le type de dégats/d'attaques.

Funcom propose un certains nombre d'archétypes, pour aider les joueurs perdus dans tout ça.




Ensuite, y'a un système de crafts auquel j'ai rien compris, une progression (grade) dans les différentes sociétés, du pvp...






A oui, ça sort le 3 juillet.


Dernière édition par Skwyrel'a Tsumi le 19/6/2012, 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skwyrel'a Tsumi
Beau Parleur


Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: The Secret World   18/6/2012, 22:44

A noter qu'il y a un dodge actif (shift direction) un mode speed hors combat (activable par touche X) une système de double ciblage (on peut avoir une cible amis et une cible ennemie en même temps)

Les cabales (guildes) ne sont pas pour l'instant interfaction. Pour autant, on peut grouper entre factions sans soucis.

Les persos ont encore un peu un balais dans le cul, mais je trouve que ça c'est amélioré entre les 2 béta.

Il y a pas mal de dialogues, par contre votre personage ne parle pas (pour l'instant, en tout cas)

Les dialogues ne manquent pas d'humours et sont assez matures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karly
Beau Parleur


Messages : 288
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Suivez l'odeur

MessageSujet: Re: The Secret World   18/6/2012, 22:56

Pour l avoir testé aussi je rajoute mon grain de sel :

-Skwy a compris bcp plus de chose que moi sur le principe de build qui me parait vraiment tordu mais pour l avoir pratiqué , on s y attache.

- le système de quête est sincèrement agréable , le mélange de quetes bateau ou il faut aller du point A au point B sert surtt a trouver des quetes supplémentaire sur la route , mais cela peut être assez corsé des piéges ( infra rouge avec bombe , camera dans zone confiné ou il faut se caché derrière des caisses toussa) et les quêtes énigmes avec soit des zones a trouver en se basant sur des indices ou des mdp et autres gentillesses.

-Le systeme de combat n est pas tres dynamique ce n est pas un jeu a fort potentiel pvehl je pense , mais un jeu ou l on peu se faire plaise a jouer entre potes.


pour le reste je vous laisse seul juge , le jeu vient d etre repousser au 3 juillet comme la souligné skwy il reste pas mal de boulot dessus a mon gout ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skwyrel'a Tsumi
Beau Parleur


Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: The Secret World   18/6/2012, 23:34

J'ai pas testé les instances, mais de ce que j'en ai lu, c'est corsé, et quand tu meurt, tu as juste le droit de suivre le combat des autres joueurs grace a diverses caméras, le temps qu'ils meurent à leurs tours.

Pour ce qui est du dynamise des combats, à voir, avec les synergie, ça peut donner des cycles bien tordus, voir avec la difficulté 3 des instances, des synergie de groupes a mettre en place... Après faut voir, on reste avec 7 pouvoir actifs seulement.

Après, y'a aussi moyen de switch entre différents decks/equipements sauvegardés facilement. Donc la dessus, j'attends de voir.

Mais c'est vrai que j'ai aussi vu des gars spamant leurs builders bêtement. (ex, spam fusils a pompe qui fait des dégâts en cône - j'avoue je l'ai fait aussi :p )

Ex, je spamait 5 bouclier (builder) sur moi pour monter mes ressources de magie de sang a 5. Si j'ai en face une gros ennemis, je commence par lancer mon gros boubou (finisher (3 ressources)boubou+soins sur la durée) puis je remonte mes 3 ressources perdu avec spam boubou. Là, je comment par un finisher sang, un sort canalisé qui fait bien mal, le mob arrive au CàC, je passe au fusils à pompe, le coup de base m'augmente mes ressources de sang et de pompe. apres 5 coup de pompe, je claque mon finisher pompe, et / soit finisher soins + 2 bubulles, soit finisher dégats en sang. Apres, stun, esquive active, on se barre au loin en spammant la bulle et en se soignant si on a pris cher, etc.

Pour des groupes, apres avoir monté mes ressources sang, j'utilisait plutot un sort touchant plusieurs cibles (pour 3 ressources), puis du pompe (touche plusieurs cibles aussi, suivi d'un nouveau sort de sang, un boubou (builder), un gros boubou (finisher) etc... (bon, apres, y'avait des explication sur les effets rajoutés, genre cible affaiblie, DOTs, augmentation de pénétration pour faire des finisher qui claquent, etc. Mais vu que j'était au début, les possibilité sont forcément réduite.



J'ai plutôt trouvé les combat assez difficile (dans la deuxième zone, beaucoup de combat me laissaient low life, voir super low life). on se retrouve vite au CàC, que l'on en ai envie ou pas, et si on a pas de skill de défense ou de soin, ça peut vite faire mal


Et pour ce qui est de l'état de finition... il manque pas mal de traductions / doublage, en français, encore, j'ai même eu droit a un pnj dragon me faisant un discours, avec un sous titre de pnj d'une autre faction.. héhé
J'ai aussi eux quelques soucis de grosse perte de framerate dans certaines zones. (commissariat)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skwyrel'a Tsumi
Beau Parleur


Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: The Secret World   2/7/2012, 11:05

Yo !

C'est de la balle !

Parlons du système de quête...
Ici, on ne va pas au pnj du coin prendre son paquet de quête. Non. ils nous en proposent en général plusieurs mais on ne peut en prendre qu'une ou deux (suivant le type) . Le but est de nous disperser, et quand on arrive a la fin d'une quête (qui se valident par téléphone), on a bien souvent une ou deux autres à portée, etc, et au final on se retrouve près de notre premier pnj, pour prendre une de ses autres quêtes.

Il y'a d'abord une quête "fil rouge" possédant des dizaines d'étapes, qui vous fera progresser au sein de l'environnement.
Ensuite des "missions d’activité" : les rouges (action), les jaunes (sabotage) et les vertes (enquête) - On ne peut en prendre qu'une seule en même temps.
1 seule mission d'instance de groupe
jusqu’à 3 mission d'objets : (on ramasse un truc, et on le ramène, ou on l'utilise, ou...)

Toutes ces missions ont plusieurs étapes elles aussi. Exemple de mission d'objet, vous trouvez un téléphone, sur lequel se trouve un sms parlant d'espionner l'église, et d'une cache. Vous trouvez la cache, ou se trouve un boitier demandant un code, avec comme indice "premier chant de l'église", etc...

Les missions d'enquêtes sont vraiment cool. Par exemple, on vous demande de trouver ce qui c'est vraiment passé, cet été 2002, ou un homme à tué des fillettes sur l'île...
Spoiler:
 

Bref, il faut se creuser le crâne, faire des recherche sur internet (Funcom a d'ailleurs créé des "faux" sites d'organisation, de ville, etc) J'ai aussi du télécharger une appli pour traduire un message radio en morse, tient.

J'ai eu l'occasion de faire la première instance, en tant que tank. Peu de trash, beaucoup de boss pas bien méchant, et un dernier boss cthulhtuesque bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Secret World   Aujourd'hui à 20:20

Revenir en haut Aller en bas
 
The Secret World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ephemere Redemption :: Général :: Discussions générales :: Auberge-
Sauter vers: