| | Donjons & Stratégie | |
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Karly Beau Parleur
Messages : 288 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 39 Localisation : Suivez l'odeur
| Sujet: Donjons & Stratégie 14/9/2012, 15:31 | |
| Guide des Catacombes d'Ascalon : Maitre Rôdeur Nente (Champion Niveau 30)Nécromancienne Kasha (Champion Niveau 30)Sorcière Ralena (Champion Niveau 30)Envouteur Vassar (Champion Niveau 30)Roi Adelbern (Légendaire Niveau 30)(1)Une fois la porte ouverte, vous allez très rapidement devoir combattre les premiers revenants. Il va falloir trouver une clef pour ouvrir la grande porte en bois ! Pour cela, vous devez fouiller les tombes aux alentours. (2)Une fois cette nouvelle porte franchie, vous allez devoir désactiver les pièges en vous dirigeant sur la gauche pour activer la chaine. L'idéal est de laisser un guerrier de s'en charger avec un sort de saut où un envoûteur et la téléportation. Les ennemis sont très résistants et font beaucoup de dégâts, il est donc vivement conseiller de les focus l'un après l'autre. Continuez votre progression dans le couloir et prenez l’escalier qui monte à gauche où il faudra à nouveau actionner une chaine. Une fois celle-ci actionnée, un champion fera son apparition ! Il faudra l'éliminer rapidement. Vous devez ensuite récolter une pierre au sol et revenir sur vos pas. Descendez l'escalier et posez la pierre sur la trappe qui s'y trouve afin d'ouvrir la grille métallique.Dans cette nouvelle salle de nombreuses gargouilles crachant du feu sont postées aux murs et en hauteur, détruisez-les pour vous rendre jusqu’au mécanisme en haut des escaliers à gauche. Ce nouveau mécanisme désactivera les gargouilles situés en contrebas. Vous pouvez poursuivre votre aventure dans ces profondeurs !Une fois dans la grande salle, vous devrez éliminer un terrier pour ouvrir la porte suivante.(3)Vous voici arrivé dans un long couloir montant où ce trouve quelques revenants. Un champion ce bat avec Eir, une allié précieuse pour la suite ! Une fois que vous avez battu ce nouveau champion, vous arriver dans une immense salle où ce trouve une plateforme au centre.(4)Dirigez-vous au centre de cette salle pour affronter un nouveau champion et sa horde de fantômes. Une fois vaincu le Roi Adelbern fera son apparition.Mais l’heure n’est pas encore à l’affrontement, vous devrez tout d’abord éliminer : Maitre Rôdeur Nente (Champion Niveau 30)Nécromancienne Kasha (Champion Niveau 30)Sorcière Ralena (Champion Niveau 30)Envouteur Vassar (Champion Niveau 30)Commencez par le Maitre Rôdeur Nente en prenant le pont de pierre. (5)Lorsque vous arrivez dans la salle, il se trouve en haut d’un pilier que vous pouvez rejoindre via une poutre en bois. Le combat n’est pas très difficile, faites juste attention aux familiers qu’il invoque. Après votre victoire un point de sauvegarde apparaîtra pour vous simplifier la route en cas de besoin. N'oubliez pas de réparer votre équipement si nécessaire et dirigez vous cette fois-ci vers la salle de la Sorcière Ralena.(6)Un simple couloir où vous retrouverez quelques créatures et un terrier à pulvériser ! Vous arrivez face à laSorcière Ralena et Vassar(un boss lié à Ralena).(7)Il faut à tous prix les séparer l'un de l'autre ! En effet lorsque les deux ennemis sont côte à côte ils bénéficient d’une protection supplémentaire (matérialisée par une bulle violette et des cœurs). L’objectif est donc de les éloigner l'un de l'autre, il y a différentes façons pour y parvenir mais le plus efficace reste une compétence qui possède l’effet blowout(envoi les ennemis au loin). La compétence Élite de transformation en Ours du Norn est parfaite pour cela !Une fois qu'ils sont éloignés, coupez le groupe en deux pour éviter qu’ils se rejoignent à nouveau, le reste du combat sera bien plus rapide et facile. Néanmoins, méfiez-vous des illusions de Vassar.Une nouveau point de sauvegarde fera son apparition après votre victoire, dirigez-vous donc vers la salle suivante pour retrouver laNécromancienne Kasha.(8)Si vous avez avancé jusqu’ici dans le donjon sans difficulté, la Nécromancienne Kasha ne vous posera aucun problème. En effet la seule difficulté de ce boss est l’apparition de ses adds. Si vous possédez des sorts de zones cela devrait être simple de les abattre. Nouvelle victoire, nouveau point de sauvegarde. Vous pouvez donc prendre la direction du combat final en retournant dans la salle principale.(9)Vous faites maintenant face au Roi Adelbern, un redoutable guerrier possédant le sort vortex, des sorts d’effroi et une pluie dévastatrice (Il vaut mieux éviter cette dernière). Le combat n’est pas très long car le Roi fantôme ne possède pas beaucoup de points de vie. Abrégez donc le combat au plus vite ! Si quelqu’un de votre équipe est mort le point de sauvegarde le plus proche sera une meilleure option que la résurrection par vos alliés ! Après ce combat, le donjon est terminé. Il ne reste plus qu’à prendre la récompense ultime !
Ps : contenu allègrement pompé sur le site des Zenith (mais je le vie bien^^)
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| | | Briorkrall Beau Parleur
Messages : 253 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 48 Localisation : Jo Hopla Du
| Sujet: Re: Donjons & Stratégie 18/9/2012, 11:26 | |
| Merci pour ce guide Sinon comment sont les impressions au sujet de ce donjon pour ceux qui l'ont fait? | |
| | | Aitayasa Jeune Causeur
Messages : 9 Date d'inscription : 04/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Donjons & Stratégie 19/9/2012, 01:02 | |
| - Briorkrall a écrit:
- Merci pour ce guide
Sinon comment sont les impressions au sujet de ce donjon pour ceux qui l'ont fait? La première version en mode "scenario" (lvl 30) c'est super sympa et pas super facile, même en étant stuff. Y'as des piéges partouts (feu, herces, faut faire super gaffe) avec des packs des trashs difficiles comme les rodeurs qui font jaillir des piques du sols qui sont éreintants. Il faut une bonne coordination, tout du long, c'est très dynamique, il ne faut pas dormir. On n'a pas été au bout car on était que 4 (pour 5 requis) et au 2/3 ca devenait impossible à 4 à cause des 2 amants qu'il faut réussir a séparer et qui font des degats de malade Je l'ai tenté ce soir en mode exploration (35+ en étant 33). C'est plus marrant car tu fais des choix dés le départ de l'instance qui vont influer sur le contenu de cette dernière (chacun parle a un NPC, et indique ce qui lui convient - une forme de vote -) qui décide sur les zones de la maps qui seront ouvertes et les boss/epreuves que tu devras affronter. Et la le drame On a réussit a faire a peu prés un tiers mais on a du arrêter car c’était impossible (les boss intermédiaires font horriblement mal, on en a tombé 2 en chemin mais à coup de 5/10 minutes de bastons chacun), On a whipe un nombre de fois incalculable sur les trashs qui font un mal de chien bref... une bonne leçon du genre (c'est pas du HM facon swtor c'est certain, ca pique vraiment). Bien fun dans les 2 modes en tout cas je peux te le confirmer et ça met vraiment en avant le style de jeu de GW2, une coop rapide et efficace (chacun dans ce petite groupe pickup a finit par trouver sa façon de jouer et s'accorder un peu et ça devenait vraiment fun). Je l'ai fait un ingé, un peu sous le niveau requis, comme j’étais relativement faiblard, j'ai aidé beaucoup a relever les gens, poser des tourelles de heals et beaucoup de soins, puis j'ai switché au mode "bomber" ou "grenadier" quand ca s'imposait pour DPS a max de ce que je pouvais, bref, le style du jeu n'est pas du tout statique et l'adaptation est souvent nécessaire (si un truc marche pas faut vite passer a autre chose !!!) ... quand le gameplay s'installe ca devient terrible | |
| | | Briorkrall Beau Parleur
Messages : 253 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 48 Localisation : Jo Hopla Du
| Sujet: Re: Donjons & Stratégie 19/9/2012, 10:15 | |
| Hmmm ça donne envie Bah hier on c'est fait une "instance histoire" niv 16 à deux niv 12 et on est mort un paquet de fois Du coup je n'ose imaginer ce que ça donne en instance. En gros l'idéal c'est d'avoir sur soit un bon panel d'arme pour pouvoir en changer si besoin et bien faire ses choix de compétences. Hmmm j'aime de plus en plus ce jeux. | |
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| Sujet: Re: Donjons & Stratégie | |
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| Avancée |
Citadelle NM 8/13, HM 0/13, MM 0/13
Fonderie NM 10/10, HM 8/10, MM 0/10
Cognefort NM 7/7, HM 7/7, MM 0/7
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Recrutement |
Chaman Restau/Amélio/Elem
Chasseur Bête/Préci/Survie
Chevalier de la mort Sang/Givre/Impie
Démoniste Destru/Démono/Affli
Druide Gardien/Restau/Féral/Equi
Guerrier Protect/Fureur/Arme/Glad
Mage Givre/Feu/Arcane
Moine vent/brume/brasseur
Paladin Vindicte/Protect/Sacré
Prêtre Disci/Sacré/Ombre
Voleur Assassinat/Combat/Finesse
Légende Ouvert - Moyen - Faible
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