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 les apparences d'arme et habits modifiables

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Andamylis
Causeur


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MessageSujet: les apparences d'arme et habits modifiables   14/12/2011, 12:26

en gros on peut garder le meme aspect pendant tout note lvl-ing si on le souhaite^^ pas mal non?

Citation :
Les Modifications.



Assez rapidement, on s'aperçoit que certains des objets que l'on récupère au cours de nos aventures sont modifiables. Aussi bien les armes que les équipements de type armure.

Un seul slot pour les armes les plus basiques (qui concerne le cristal et donc la couleur de notre sabre laser / blaster) et quatre pour les plus évoluées que j'ai vu jusqu'à présent. Pour les armures, trois slots semblent être la norme au même niveau.

Le premier interêt de ce système saute aux yeux : personnaliser la couleur de son arme ainsi que le type de bonus de son équipement, l'améliorer avec des "mods" de meilleure qualité. Ce qui offre déjà une souplesse intéressante et pas mal de possibilités, surtout lorsque l'on sait que nos partenaires peuvent bénéficier du même type de matériel.



Mais le système de "mods" de StarWars: the Old Republic a en fait un objectif bien plus ambitieux.



Un certain nombre de MMORPGs offrent aux joueurs une fonction dite "Appearance Tab". C'est à dire que si l'objectif premier est en général d'avoir un équipement de haute qualité afin d'être compétitif, le meilleur matériel n'a pas toujours le look que l'on aimerait voir sur son personnage.

Une des solutions proposées par des licences comme "Lord of the Ring Online" est de proposer au joueur un onglet d'équipement supplémentaire, dit cosmétique. Les statistiques du personnage sont donc celles de son équipement réel, mais son apparence est celle des éléments portés sur cet onglet cosmétique.

Cela permet d'afficher une image en adéquation avec la "personnalité" de son toon, tout en portant un stuff apte à remplir son rôle sur le champs de bataille.



The Old Republic ne propose pas d'"Appearance Tab". Mais offre une alternative des plus intéressantes avec les modifications.

Imaginons : vous débutez votre épopée de jeune Padawan sur Tython, et vous récupérez votre premier "torse" bleu au level 8. Miracle !! C'est LA bure de Jedi dont vous rêvez depuis des mois quand vous vous imaginez évoluer dans cet univers ! La bonne coupe, la bonne couleur, la perfection. Horreur !! Jamais vous ne pourrez la porter une fois level 50, elle sera completement obsolète !

Et bien SI !! Les équipements modifiables (cerclés de rouge dans l'inventaire) peuvent être mis à niveau indéfiniment ! Non seulement vous aurez le choix entre de nombreux sets d'équipement au level maximum (panel horizontal), mais vous aurez toujours accès à TOUS les équipements modifiables récupérés depuis la création de votre personage ! (Panel vertical). Ce qui assure de pouvoir trouver un équipement qui soit à la fois à son gout et avec des statistiques optimisées !



Pour cela, le système est simple : sur les différents slots de modifications disponibles, il y en a un principal qui comprend l'index d'armure ou de dégat. Faire évoluer ce mod, c'est faire évoluer l'ensemble de l'élément, qui n'est en fait qu'une coquille vide qui se résume à son apparence (skin).



Pour les armures des non utilisateurs de la Force, c'est la modification "Blindage".



Pour les armes de type blaster, c'est la modification "Canon".



Je vous renvoie à la lecture de l'article précédent pour imaginer les possibilités de combinaisons entre une recette d'arme de haute qualité, des mods optimisés et ce look de blaster rétro qui ferait baver Han Solo s'il n'était pas cryogénisé !!

Surtout qu' à haut niveau, en plus des statistiques générales, on trouve des bonus de type Alacrité, Critique, ... ce qui multiplie d'autant les options.



Sur le même principe, on retrouve l'équipement exclusivement accessible à ceux qui avancent du coté lumineux de la Force OU du coté obscur : ce sont des éléments sans statistiques de base (à l'instar des équipements dits "sociaux"), qui s'achètent auprès de PNJs dédiés lorsqu'on a atteint le niveau lumineux ou obscur requis.

Ils sont donc intégralement personnalisables, et leur interet réside principalement dans leurs skins exclusives qui aideront à l'identification visuelle de l'orientation du porteur.

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Briorkrall
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MessageSujet: Re: les apparences d'arme et habits modifiables   3/1/2012, 16:15

Petite question au sujet des objets modifiables.

Pour quelles emplacements existe-t-il des objets modifiables?

Bon pour le moment j'ai vu :

- Blaster
- Sabre
- Torse
- Jambe

Y en a-t-il d'autres?

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Artakos
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MessageSujet: Re: les apparences d'arme et habits modifiables   3/1/2012, 16:27

Gants & tête aussi Smile

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MessageSujet: Re: les apparences d'arme et habits modifiables   3/1/2012, 16:33

Bottes
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Andamylis
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MessageSujet: Re: les apparences d'arme et habits modifiables   3/1/2012, 19:29

a ce jour j'ai trouvé

armes, armure (torse, brassard, jambe, casque et gants)

on m'a parlé des bottes mais encore jamais vu. et sinon j'ai trouvé des ceintures ou l'on peut mettre des améliorations mais qui etaient bleues quand meme...

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Briorkrall
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MessageSujet: Re: les apparences d'arme et habits modifiables   4/1/2012, 09:49

Je parle des objets oranges hein Wink

Juste pour être sûre parce qu'hier j'ai récupéré une armure prototype (violette) avec 2 emplacements de modification.

Donc on aurait:
- Arme (tout type)
- Torse
- Tête
- Jambe
- Gants
- Bottes
- Brassards

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Artakos
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MessageSujet: Re: les apparences d'arme et habits modifiables   4/1/2012, 10:16

Bottes orange yep Wink

Brassards je pense du coup par déduction qu'ils y ont droit aussi .. ? Smile

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MessageSujet: Re: les apparences d'arme et habits modifiables   4/1/2012, 10:18

Oki j'édite

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MessageSujet: Re: les apparences d'arme et habits modifiables   4/1/2012, 12:19

Brassards et ceinture, non, il ne me semble pas.

Il y a par contre ce que Anda a vu, c'est à dire un mod dispo sur les items, du a une réussite critique lors du craft, ce qui donne par exemple un brassards ou une ceinture avec champs modifiable.
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Briorkrall
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MessageSujet: Re: les apparences d'arme et habits modifiables   4/1/2012, 13:53

Oui mais c'est un champ pour une augmentation (Achetable ou Piratable). D'où ma précision.

Je parle bien d'objets orange avec les emplacements suivant :
    Sabre
  • Garde
  • Sophistication
  • Modification
  • Cristal de couleur

    Blaster
  • Canon
  • Sophistication
  • Modification
  • Cristal de couleur

    Armure
  • Blindage
  • Sophistication
  • Modification


Et pour information :
Les Gardes, Sophistications et cristaux sont confectionnés avec la compétence Artifice.
Les Canons sont confectionnés avec la compétence Fabrication d'arme.
Les Modifications et les Blindages sont confectionnés avec la compétence Cybernétique.
Les Améliorations pour les champs obtenus en cas de critique lors de la confection sont obtenus avec la compétence Piratage (aléatoirement mais ça reste à vérifier).


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MessageSujet: Re: les apparences d'arme et habits modifiables   4/1/2012, 19:43

brassards orange je vous confirme que cela existe. coté republique en tout cas mouhahahahaha

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Briorkrall
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MessageSujet: Re: les apparences d'arme et habits modifiables   5/1/2012, 09:20

@Andamylis a écrit:
brassards orange je vous confirme que cela existe. coté republique en tout cas mouhahahahaha

Hérétique, viens la que je te cuise au sabre-laser cherry

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MessageSujet: Re: les apparences d'arme et habits modifiables   Aujourd'hui à 14:38

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