Cinquième boss de l'opération : tentacules et plein de pattes, que du bonheur.
Vie
Tunneling Tentacles (181k, 8m SM)
The Terror from Beyond (2.18 mil, 8m SM)
Hypergate Irregularity (9k HP, 8m SM)
I/-Phase ILa phase 1 est la plus ennuyeuse mais aisée à maîtriser.
Tunnelling TentaclesIl
est impossible de blesser le boss pour le moment, mais les dégats sur
les tentacules sont transférés au boss. Pour cette raison, il est
préférable de diviser le raid en deux groupes autonomes et de tuer les
deux tentacules. Même si cette méthode est plus lente que de focus un
tentacule, elle fait plus de dégats au boss et raccourcit la phase 1.
Une
tentacule apparaît de chaque côté, mais elle semblent alterner leur
postition quand elles popent. Il existe deux positions possibles :
dedans ou dehors.
Les deux
tentacules sont proches, les heal et DPS peuvents e placer derrière en
toute sécurité pendant que le tank la gere de l'autre coté. Cela permet
aux dps et heal d'éviter la majorité des projections et des crachats
d'acide.
Les
deux tentacules sont plus éloignées et les DPS/heals doivent se
positionner en diagonale par rapport au tank donc en faisant face au
boss, cela permet aux dps et heal d'éviter la majorité des projections
et des crachats d'acide.
Crachat AcideLe
crachat d'acide a tendance à recouvrir la zone à l'arrière (près de la
rive). C'est un souci pour les DPS distance aussi car il peuvent eux
aussi être projetés dans l'acide par l'attaque de projection s'il ne
font pas attention.
Larves instablesDès
que les tentacules atteignent 50%, deux Larves Instables vont
apparaître de chaque côté, se ruant vers le tank. Les DPS distances
doivent les tuer avant qu'elles ne l'atteignent sous peine d'infliger au
tank des dégâts importants (aidés des DPS cac si besoin.).
Mise bas.Une fois les tentacules mortes, le Boss canalise une
Mise Bas (3s d'incantation). A la fin de la canalisation, une bande de Larves
Naissantes va surgir du boss et se ruer sur la rive : il suffit de
trouver une percée dans la ligne de larves naissantes qui approche et
rester là laissant passer les larves. Si on garde une distance
raisonnable entre elles et nous elles passent sans se soucier de notre
présence. (Vivre et laisser vivre)
Cette
phase se répète tant que le boss n'est pas au alentour de 44% (961 K
PV) : ce cap franchi, le raid est téléporté en phase 2.
II/-Phase II
Portée et placement. La
portée n'est pas un souci pour soigner ou frapper le boss même si dans
le cadre d'opération les gens sont indiqués hors portée.
Un
placement propre est indispensable sur cette phase : en général tanks et
heals en haut, cela permet aux healers de garder l'oeil sur le combat
et les tanks peuvent gérer les crachats sans avoir à craindre de croiser
des dps et de les exposer. Les DPS sur les plate forme inférieures
peuvent ainsi attaquer les tentacules tranquillement.
Les tanks et
heal iront par paires, un duo à gauche, l'autre à droite. Les tanks
auront leur propre plate-forme pour gérer le crachat.
Échange de tanks.Le Cauchemar venu d'ailleurs va cracher sur un tank, le forçant à changer de plate forme et va dans la foulée canaliser un
cri (4 seconde de canalisation.).
A
l'issue de la canalisation, le tank va subir un débuff qui augmente les
dégâts reçus par le boss. L'autre tank va devoir taunt le boss durant
la canalisation.
Grasping Tentacles Ces
tentacules sont celles que les DPS doivent tuer pour blesser le boss.
Deux tentacules vont surgir sur deux plates-formes de devant dans un
premier temps. Tous les DPS doivent focus un tentacule et le tuer (se
bouger de la plate-forme lorsqu'elle canalise «
projection ») avant de changer de cible.
L'autre point de pop des tentacules sont les deux plates-formes du fond, une fois que les deux premières sont mortes.
Hypergate IrregularityAprès
la mort des deux tentacules, tous les DPS doivent s'écarter alors que
les Hypergate Irregularities vont surgir des plates-formes. Celles du
haut peuvent êtres gérées par les tanks et les heals tandis que les
autres en bas seront tuées par les DPS. (9K PV en SM)
Furious TantrumAprès trois pop de tentacules et deux d'hypergates, le boss doit être a 16% de vie et enclenche Furious Tantrum.
Durant
cette phase le boss attaque aléatoirement un joueur dans le raid avec
un crachat phasique (11K dégats). Les tanks devront taunt le boss
aussitôt, c'est une phase de rush heal/DPS car une fois a 3% (en gros
83K PV le combat s'achève.)
pour ceux chez qui les photos n'apparaissent pas :
http://raid-argent.virtuaboard.com/f18-tactical-room
Qui a dit que c etait mal de plagier?