In Games We Trust
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hurock
Beau Parleur


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Namur

MessageSujet: WIP   27/11/2012, 16:43

Hello hello, plutôt que d'envoyer par mail l'avancée de mes taffs sur les différentes plateformes je vais poster mes screen ici pour ceux que ca interesse Smile voila les premiers éléments de ma map pour un jeu pc (bien que ce soit opti pour une version console).
Petite liste des soft employés :

Modélisation HD : Zbrush
Retopo et UVs : 3Dcoat
Textures : Photoshop
mod des feuilles et lierres (et integration) : Maya 2013
Moteur de rendu (et donc de Jeu) : UDK (unreal engine)
Gestion des lumières et caméra : UDK




_________________
"Mandalorians don't make threats. We make promises."
―Canderous Ordo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurock
Beau Parleur


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: WIP   27/11/2012, 18:35

Jeep pour PSP / portables et tablette

Mod : Maya
Moteur : Fresh3D

(pas terminée, un uniquement la mod (4.000 triangles) certains détails (essuies glaces et retro) ne seront ajoutés qu'a la fin.)
Parties mobiles : sièges, capot, pare brise, volant, levier de vitesse. (mappés a des touches du clavier)

(intégration photoshop super pourrave mais j'ai la flemme)


_________________
"Mandalorians don't make threats. We make promises."
―Canderous Ordo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzarad
Orateur


Messages : 762
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 53
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: WIP   27/11/2012, 19:10

Super ! Smile
Les arbres donnent vraiment bien
Pour la jeep j’attends de voir avec texture mais la modélisation est vraiment réussie sans trop de triangles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skwyrel'a Tsumi
Beau Parleur


Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: WIP   27/11/2012, 19:45

Bien ! Very Happy

T'as une version high poly de tes arbres ? Sinon doit manquer des shaders, pour l'ombrage, non (enfin je ne sais pas trop ce qui manque, mais sur la capture haut gauche, je trouve qu'il manque une ombre sous les champi.

La jeep est super bien modélisée

Beau boulot tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurock
Beau Parleur


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: WIP   27/11/2012, 19:47

J'ai une version HighP des arbres mais sans texture, ni feuilles, champi, lierre etc (les Zspheres et la normalmap donc ^^)
Effectivement les shaders sont pas encore configurés, parce-que je me bat pour leur faire accepter l'alpha des feuilles ^^

_________________
"Mandalorians don't make threats. We make promises."
―Canderous Ordo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skwyrel'a Tsumi
Beau Parleur


Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: WIP   27/11/2012, 23:36

C'est pas un problème dans l'ordre de tes traitements ?

tient, je suis tombé sur ça
http://www.youtube.com/watch?v=Tj2Kn9_AHpc ... moi j'en suis resté à 3DS 4, je suis carrément largué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurock
Beau Parleur


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: WIP   27/11/2012, 23:44

Pas mal la vidéo ! En fait c'est pas un problème parceque sur UDK tes matériaux restent éditables a n'importe quel moment, et mes arbres étant tous une instance du premier, ca me changera tout automatiquement Smile
En fait j'attend de savoir quel shader nous sera imposé pour les rendu et avec quels réglages.

3DS j'ai fais aussi, mais forcé d'accepter que Maya est plus stable et propre ^^ même si j'ai eu du mal a faire le transfert Smile
(bon ca reste du soft de 3d donc ca plante a tout bout de champ, et certains tools sont accesible que par commande, mais au moins la console est directement dans l'interface :p)
De toute façon l'idéal pour de la belle mod, c'est de sculpter sur Zbrush => retopo manuelle sur 3Dcoat (ou Zbrush si on aime les plugin pourris ^^) puis les retouches lowpoly sur maya Smile (en plus Zbrush te fais toutes les normalmap pour tes textures)

http://quixel.se/ddo/ (sorti en beta, jette un oeil c'est prometteur pour économiser du temps sur les diffuses Smile

_________________
"Mandalorians don't make threats. We make promises."
―Canderous Ordo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurock
Beau Parleur


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: WIP   27/11/2012, 23:50

Fontaine PsP

Mod : Maya (pas par moi)
Texture : photoshop (512x512 px) peinte uniquement a la tablette.
Rendu : en jeu (moteur Fresh3D) le screenshot est pris depuis une psp)


_________________
"Mandalorians don't make threats. We make promises."
―Canderous Ordo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plavalagüna
Jeune Causeur


Messages : 39
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Re: WIP   28/11/2012, 12:41

etant novice dans ce domaine je ne peux qu etre admiratif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurock
Beau Parleur


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: WIP   28/11/2012, 21:16

Perso HD pour jeux pc
Mod : Zbrush 4r2







_________________
"Mandalorians don't make threats. We make promises."
―Canderous Ordo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briorkrall
Beau Parleur


Messages : 253
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 41
Localisation : Jo Hopla Du

MessageSujet: Re: WIP   29/11/2012, 07:20

Un Nain ?

Joli en tout cas, le travail hein pas le nain Razz

Un nain c'est seulement beau s'il est livré avec le tonneau et qu'il repart sans Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurock
Beau Parleur


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: WIP   6/12/2012, 19:52

Je viens de finir un taf plutot gros, alors pour vous le montrer j'vous fais une petite explication de la création des assets pour un jeu Smile

1): concept : on dessine plusieurs modèles de l'objet avant de le modéliser, on lui assigne ensuite un nombre de polygones maximum (en fonction de son importance dans le jeu)

2): Modélisation : On construit son "Mesh" son objet 3d donc, pour un jeu Next Gen on le crée en haute def (sans se soucier du nombre de polygones) ou pour un jeu sur plate forme moins puissante, on le fais en basse def (peu de poly) ici la jeep est quelques photos plus haut en cours de mod Smile

3): Retopo, on simplifie le maillage de son objet compliqué en modèle basse def (pas besoin pour un jeu sur petite plateforme donc)

4): Dépliage des UV, on déplie son maillage, comme si la forme 3d était un origami, et il faut le déplier de manière a optimiser l'espace occupé (et donc avoir la forme en 2d)

5): On met tous les UVs dans un espace pour le texture l'espace dépend de la taille de la texture que l'on va lui allouer (beaucoup sur pc, peu sur psp) ici j'ai du travailler en 512x512 donc tout petit et pixelisé.

6): On peint les UVs par photoshop



(dans 512x512 pixels donc, peint a la tablette graphique en 256couleurs max)

7): On paramètre le shader, et on y assigne sa texture










Et pour finir on insère son Mesh peint dans le moteur 3d du jeu par un petit script Smile

_________________
"Mandalorians don't make threats. We make promises."
―Canderous Ordo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzarad
Orateur


Messages : 762
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 53
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: WIP   7/12/2012, 00:21

Joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briorkrall
Beau Parleur


Messages : 253
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 41
Localisation : Jo Hopla Du

MessageSujet: Re: WIP   7/12/2012, 09:54

Je dirais même plus wouah Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karly
Beau Parleur


Messages : 288
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Suivez l'odeur

MessageSujet: Re: WIP   12/12/2012, 20:31

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurock
Beau Parleur


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: WIP   27/12/2012, 22:23

Maison en ruine.

Mod : Maya (2221 triangles)

colo : Photoshop

rendu : marmoset

moteur 3d : UDK






_________________
"Mandalorians don't make threats. We make promises."
―Canderous Ordo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skwyrel'a Tsumi
Beau Parleur


Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: WIP   2/1/2013, 14:58

Sympa tout ça !

On peut rendre le tout interactif avec un modèle comme ça, ou c'est fondu dans la masse et ça ne bouge plus ?

(genre casser les vitres, les planches, se garer dedans, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurock
Beau Parleur


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: WIP   2/1/2013, 19:50

Pour le moment décoratif, mais c'est pas impossible que je rendre la porte "ouvrable" et fasse un intérieur si besoin Smile

_________________
"Mandalorians don't make threats. We make promises."
―Canderous Ordo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurock
Beau Parleur


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: WIP   10/1/2013, 22:26

Artwork (on m'a donné le croquis j'ai peint via photoshop cs6)




_________________
"Mandalorians don't make threats. We make promises."
―Canderous Ordo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elnathar
Beau Parleur


Messages : 278
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 17
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: WIP   10/1/2013, 22:28

Très très beau j'suis ébahi devant des trucs pareil moi

_________________
Tintin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurock
Beau Parleur


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: WIP   11/1/2013, 19:42

Texture cartoon en 512x512 en utilisant une 20aine de couleurs max et pas de dégradé (uniquement aplats)






_________________
"Mandalorians don't make threats. We make promises."
―Canderous Ordo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzarad
Orateur


Messages : 762
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 53
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: WIP   12/1/2013, 10:51

Joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurock
Beau Parleur


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: WIP   15/1/2013, 12:54

la maison en ruine m'a servi pour la conception d'un niveau pour un fps (voici une partie du lvl design avec la maison)








_________________
"Mandalorians don't make threats. We make promises."
―Canderous Ordo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzarad
Orateur


Messages : 762
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 53
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: WIP   15/1/2013, 12:58

GG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karly
Beau Parleur


Messages : 288
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Suivez l'odeur

MessageSujet: Re: WIP   15/1/2013, 17:44

La classe à Las Vegas poulet..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WIP   Aujourd'hui à 20:18

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ephemere Redemption :: Général :: Discussions générales :: Auberge-
Sauter vers: