l'Empire
CHASSEUR DE PRIMES : •
Planète de départ : Hutta.
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Energie : Surchauffe (à l'inverse du Soldat de la République, les attaques remplissent la barre de Surchauffe et le joueur doit utiliser une compétence spéciale pour refroidir son équipement et continuer à tirer).
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Partenaires connus : Mako (Humaine - Technicienne DPS) / Skadge (Houk - NC) / 2V-R8 (Droïde - NC) / PO-12 (Droïde - NA) / Blizz (Jawa - DPS).
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Races disponibles : Humain, Zabrak, Cyborg, Rattataki, Chiss.
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Vaisseau de classe : Vaisseau de patrouille Mante D5 des Chantiers Navals Kuat.
AGENT IMPÉRIAL : •
Planète de départ : Hutta.
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Energie : Points d'énergie
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Partenaires connus : Kaliyo Djannis (Rattataki - Assassin DPS) /Scorpio (Droïde - DPS).
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Races disponibles : Humain, Zabrak, Cyborg, Rattataki, Chiss.
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Vaisseau de classe : Prototype X-70B de Classe Fantôme.
GUERRIER SITH : •
Planète de départ : Korriban.
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Energie : Points de rage (le joueur engrange des points d'action avec certaines attaques basiques et utilise ces points avec des attaques spéciales - cf. rage du Guerrier dans WoW).
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Partenaires connus : Vette (Twil'lek - Pirate DPS - Spécialiste de la Chasse aux trésors) / Lieutenant Pierce (Humain - Soldat Impérial).
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Races disponibles : Humain, Zabrak, Cyborg, Sith au Sang Pur.
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Vaisseau de classe : Intercepteur Impérial de classe Fureur.
INQUISITEUR SITH : •
Planète de départ : Korriban.
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Energie : Points de Force
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Partenaires connus : Kim Vaal (Dashade - Tank résistant à la Force) / Xalek (Kaleesh - Combattant Sith DPS).
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Races disponibles : Humain, Zabrak, Rattataki, Twi'lek, Sith au Sang Pur.
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Vaisseau de classe : Intercepteur Impérial de classe Fureur.
Republique
SOLDAT : •
Planète de départ : Ord Mantel
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Energie : Munitions (les attaques consomment des munitions et le joueur doit "recharger" en utilisant une compétence spécifique).
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Partenaires connus : M1-4X (Droïde - DPS) / Tanno Vik (Weequay - Expert en démolition DPS).
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Races disponibles : Humain, Zabrak, Cyborg, Mirialan.
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Vaisseau de classe : Ouragan BT-7 de Rendili Hyperworks.
CONTREBANDIER : •
Planète de départ : Ord Mantell.
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Energie : Points d'énergie
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Partenaires connus : Corso Riggs (NC - NC) / Bowdaar (Wookie - Combattant à mains nues).
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Races disponibles : Humain, Zabrak, Cyborg, Twi'lek, Mirialan.
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Vaisseau de classe : Cargo Corellien XS Stock léger.
CHEVALIER JEDI : •
Planète de départ : Tython.
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Energie : Points d'action (le joueur engrange des points d'action avec certaines attaques basiques et utilise ces points avec des attaques spéciales - cf. rage du Guerrier dans WoW).
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Partenaires connus : T7-01 (Droïde - Soutien) / Kira Carsen (Humaine - Jedi?)
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Races disponibles : Humain, Zabrak, Miraluka, Twi'lek, Mirialan.
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Vaisseau de classe : Corvette Coréllienne légère de classe Défenseur.
JEDI CONSULAIRE : •
Planète de départ : Tython.
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Energie : Points de Force
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Partenaires connus : Qyzen Fess (Trandoshan - Chasseur DPS).
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Races disponibles : Humain, Zabrak, Miraluka, Twi'lek, Mirialan.
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Vaisseau de classe : Corvette Coréllienne légère de classe Défenseur.