Guilde Ephemere Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


In Games We Trust
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Eve online

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skwyrel'a Tsumi
Beau Parleur
Skwyrel'a Tsumi


Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 44

Eve online Empty
MessageSujet: Eve online   Eve online Icon_minitime26/8/2013, 12:06

Je me suis remis sur Eve online, plus sérieusement qu'à mon premier essai. Je passe donc en mode reporter de guerre.

Présentation du jeu
Eve online est un MMORPG futuriste payant (mais on peut acheter du temps de jeu avec de l'argent in game) Il est orienté simulation spatiale, et possède un vaste univers , régi en grande partie par les joueurs eux même.

A noter que tout le jeu est en anglais, mais possède une forte communauté française. (il est d'ailleurs très facile de rejoindre un chan français, ou de voir la liste des corporations française, leurs présentations, objectifs etc.)

On y incarne des Capsuleers, des humains virtuellement immortels, grâce à la  technologie de clonage. (Il faut juste prendre garde d'avoir des clones de qualité, pour ne pas perdre une partie de ses connaissances dans le processus. - a noter que l'on peut avoir plusieurs clones entre lesquels ont peut switch - avec certaines restrictions (1x par 24h)
On évolue dans l'univers via des vaisseaux(ship) de différentes classes, que l'on peut équiper (fit) d'armes, de drones, de sondes, de blindages et autres recharge de boucliers, etc...

a noter que l'on de ne "pilote" pas le vaisseau. on lui donne des ordre : par exemple, pour aller miner, je vais sortir ma barge de la station, faire un saut dans une ceinture d'astéroid de la galaxie ou je me trouve, ce qui peut se faire via un simple warp. ensuite, il me faut loquer un astéroid et ordonner de s'en approcher. A distance suffisante, il suffit alors de couper les moteurs et de lancer d'activer les lasers miniers. J'aurais aussi pu choisir de me mettre en orbite avec une distance choisie. Une foi mes soutes pleines, un saut jusqu'à la stations ou j'ai mes quartiers va me permettre de m'arimer et de traiter le minerais récolter pour le raffiner et le revendre derrière.


Système d'apprentissage
On peut rajouter divers implants sur son clone afin d'améliorer ses attributs (intelligence, perception, charisma, willpower, memory) 
Le système de jeu repose sur l'apprentissage de nombreux skills dans divers domaines, allant du pilotage de frégates à la maintenance ou la gestion de drônes. Il y à 16 famille de skills (Corporation management, Drone, Engineering, Gunnery, Navigation, etc....) et chaque famille possèdent de nombreux skills que l'ont peut faire évoluer du niveau 1 au niveau 5.
Certains skills ont des prérequis pour être appris, par exemple, Minmatar battleship nécessite Minmatar frigate level 4

Les skills s'obtiennent via mission PVE, ou simplement via le marquet. Ils ont un temps d'apprentissage, dépendant des attributs du clone. On dispose d'une file d'apprentissage de 24 heures, permettant de gérer son apprentissage (qui fonctionne que le joueur soit connecté ou non, d'ou la nécessité d'avoir cette file d'attente d'apprentissage toujours pleine)


Activités possible
Eve Online propose de multiples activité, PVE :
* Mission PVE
* Collecte de ressource via minage
* Recherche, production d'objets finis (de la balle de tourelle 200mm au vaisseaux les plus impressionnants)
* Exploration - utilisations de sondes pour chercher des anomalies
* Gestion des planètes - je sais pas ce que s'est - et je ne sais même pas si c'est pve ^^

Et PVP :
* Guerre entre corporations (une corpo est une guilde, elle peut posséder des territoires, etc)
* Chasseur de primes (des joueurs peuvent mettre une prime sur la tête d'autres joueurs. Les primes se cumulent.)
* Guerre entre alliance. Il s'agit de guerre d’ampleur. Dernièrement, une bataille à réuni 4000 vaisseaux dans une bataille pour une zone disputée entre deux alliances.
* Piraterie.

Et j'en oublie surement beaucoup. 



Si des gens sont intéressés pour tester ça, je peut vous parrainer, ce qui vous permet de créer un compte d'essai gratuit de 21 jours - ne demande pas de CB.


Dernière édition par Skwyrel'a Tsumi le 26/8/2013, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skwyrel'a Tsumi
Beau Parleur
Skwyrel'a Tsumi


Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 44

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitime26/8/2013, 14:18

Lien de parainage :
https://secure.eveonline.com/trial/?invc=0a274895-81b8-4728-9459-c4ce4902060f&action=buddy
Revenir en haut Aller en bas
Briorkrall
Beau Parleur
Briorkrall


Messages : 253
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 48
Localisation : Jo Hopla Du

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitime27/8/2013, 16:45

J'y avais joué à une époque mais je me suis lassé assez vite. Surtout que sans Corpo le temps de survie est très faible dans un champ d'astéroide (de niveau moyen) j'ai perdu tous mes vaisseaux contre un gars. On ne peut pas jouer tranquillement en PVE...

Mais ça à peut-être changé cela dit.

Bon ce qui est bien, c'est qu'il faut toujours des ressources de base (genre cuivre sous WoW) pour fabriquer des Améliorations de vaisseau ou des vaisseaux, du coup on peut se faire de l'argent quand même mais c'est plus long...
Revenir en haut Aller en bas
Skwyrel'a Tsumi
Beau Parleur
Skwyrel'a Tsumi


Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 44

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitime27/8/2013, 17:52

Jouer solo n'est pas forcement gagné, c'est sur qu'il vaut mieux rejoindre une petite corpo, à priori

Mais je n'en suis pas encore là. Pour l'instant je suis en High Sec, donc je ne risque pas grand chose.
J'expérimenterais les joies du low sec plus tard.
j'en suis à 205000 points de skills, je monte les Certificates/Core/basique/XXX pour l'instant, et je n'ai toujours pas fini les missions d'agents de carrière... j'ai par contre déjà pas mal miné avec mon Venture, et effectivement, pour l'instant j’engrange tout doucement des crédits (5 000 000)

Pour ce qui est de se balader en 0.0 par contre, on verra ^^

T'avais quoi comme barge quand tu t'es fait attaqué ? et quoi comme défense ? des drones ?
Eve online 2013.08.27.20.39.51
Revenir en haut Aller en bas
Skwyrel'a Tsumi
Beau Parleur
Skwyrel'a Tsumi


Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 44

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitime28/8/2013, 00:40

quelques images :
Eve online 2013.08.27.20.43.54


Eve online 2013.08.27.21.52.46

Eve online 2013.08.27.22.19.36

Eve online 2013.08.25.14.56.51
Revenir en haut Aller en bas
Briorkrall
Beau Parleur
Briorkrall


Messages : 253
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 48
Localisation : Jo Hopla Du

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitime10/9/2013, 16:24

C'était une barge de minage, mais sans défense vu le secteur la police aurait du intervenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skwyrel'a Tsumi
Beau Parleur
Skwyrel'a Tsumi


Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 44

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitime27/11/2013, 18:03

Étrange. Dans les belts en HighSec, tu as des pirates NPC, d'ou l'utilité d'avoir des drones de défenses. Pour ce qui est des joueurs, pour que concord n'interviennent pas c'est soit :

tu es en LowSec ou NulSec - pas de Concord
* Tu as ouvert un jetcan qui lui appartient - tu es tagué suspect, il peut t'attaquer
* Il a ouvert un jetcan qui t'appartient (mais je voit pas l’intérêt de jettison en solo) tu l'as attaqué, il a répliqué
* Tu avais une prime sur ta tête, le gars à acheté un kill right - tu es tagué suspect, il peut t'attaquer sans intervention de Concord - mais pour ça il eut fallut que tu te ai commis quelques actes crimminels.

Et sinon, c'était un suicide gank : le gars t'attaque et te tue avant l'arrivée de concord, et se fait dégommer. Ses potes arrivent pour looter ton wreck. En HighSec, Concord est directement présent dans les belts que sur les systèmes ayant une sécurité > 0.8, si je me souvient bien.




---
Pour ceux qui se sont perdus et qui lirait ceci, jettison est une technique de minage qui consiste à vider sa soute dans un container - jetcan - au fur est à mesure que l'on mine. Un vaisceau type "indus" - avec une soute importante" s'occupant de transporter le contenu du jetcan à la station. C'est un technique interessante si l'on mine avec une flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Briorkrall
Beau Parleur
Briorkrall


Messages : 253
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 48
Localisation : Jo Hopla Du

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitime28/11/2013, 14:34

Je me rappelle plus exactement.

Mais j'étais dans un secteur 0,6 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Skwyrel'a Tsumi
Beau Parleur
Skwyrel'a Tsumi


Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 44

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitime28/11/2013, 19:35

Oui, j'ai du lag :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Briorkrall
Beau Parleur
Briorkrall


Messages : 253
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 48
Localisation : Jo Hopla Du

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitime29/11/2013, 13:21

Hihi, je disais ça parce que j'ai arrêté d'y jouer bien avant la naissance de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eve online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tera Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ephemere Redemption :: Général :: Discussions générales :: Auberge-
Sauter vers: