In Games We Trust
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tuto - Analyser vos logs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jake
Beau Parleur


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Tuto - Analyser vos logs   19/2/2015, 03:06

Puisque Zørtel met gentiment à jour des logs de nos raid après chaque sortie, ce serait dommage de ne pas s'en servir pour nous situer, nous comparer et nous améliorer par rapport à des gens jouant les mêmes personnages et avec un ilvl similaire.

Je vais me prendre en exemple et vous allez donc suivre l'étude d'un de mes logs dans cet exemple. Il faudra le transposer à votre personnage et éventuellement le partager avec des gens qui connaissent votre classe (sur des forums) si vous ne savez pas les interpréter vous même. Je peux essayer de les interpréter avec vous sur TS aussi, mais je ne garantis rien.

Pour commencer, rendez vous sur https://www.warcraftlogs.com/

Tapez Hyugarr dans la barre de recherche et sélectionnez moi (sur Hyjal)

Vous arrivez sur une page avec un graphe. Sélectionnez la bonne tranche d'ilvl (673-679) dans l'onglet "For all item level". Vous voyez le classement de mes logs en % par rapport à l'ensemble des logs relevés. Bon l'idée c'est de ne pas dramatiser ces pourcentages mais de mesurer les progrès que vous pouvez faire puisque vous êtes comparés à des gens qui jouent le même personnage , dans les mêmes conditions. De plus les gens qui upload des logs sont des joueurs assez sérieux de base, donc on vous compare quand même à la crème, rien d'alarmant à avoir un % inférieur à 50% donc. En fait si vous avez plus de 50% c'est déjà cool.

Revenons à mes logs. On regarde sur Gruul (on peut changer le boss bien sur). On peut voir que je suis passé en 2 semaines de 20% à 73%. Et ceci c'est entièrement grâce à l'étude de mes logs. Dans le même genre si on prend le seigneur des bêtes (Beastlord Darmac à la place de Gruul), on peut voir que je suis passé de 64 à 87. Il y a donc beaucoup de place pour s'améliorer.

L'idée maintenant c'est d'ouvrir vos logs sur le dernier try (prenons par exemple Gruul pour le petit Hyugarr). Cliquez sur mon HPS sur le try du 18 février. On tombe sur le recount heal du try. A la place de "All Source" au dessus des graphes, sélectionnez Hyugarr. Vous voyez maintenant tout ce que j'ai lancé durant ce fight, et la contribution à mon HPS, le nombre de cast et l'uptime de chaque sort. Autant de données indispensables pour analyser mon try. De même on peut vérifier mes procs dans l'ongelt "Buff", on pourra par exemple voir la contribution de ma maitrise "Harmony" que je dois activer manuellement et qui est donc une piste possible d'optimisation de mon gameplay.

Ouvrez maintenant une nouvelle page et retournez sur warcraftlogs, tout en haut sélectionnez "Zones" => "Blackrock Foundry" => "Gruul" => "Ranking". Vous arrivez sur la page de classement des meilleurs logs. Réglez la difficulté sur "Heroic" , l'ilvl sur "673-679" et la classe sur "Druid Restoration"et bien sur on regarde "Player Healing" au lieu de "Player Damage". On clique sur un mec qui raid dans un raid de proportion semblable au notre (soit environ 15) afin de pouvoir comparer les HPS. Dans ce cas précis j'ai le numéro 7 "Eronaile" qui raid à 14 (les logs peuvent bouger d'ici à ce que vous lisiez ce post).

Voila comme pour moi tout à l'heure vous avez ses logs. On peut maintenant comparer les cast qui ont été fait, l'uptime des buffs, les procs bijoux, l'utilisation des cd et essayer de trouver où il me manque du hps par rapport à lui. Déjà on remarque que je n'ai fait qu'une seule tranquilité là ou il en a fait 2. Sa croissance sauvage ne génère pas autant d'overheal que la mienne. Il a un bien meilleur uptime que moi sur la fleur de vie "lifebloom" ce qui fait qu'il a plus de "regrowth" gratuits et donc plus de cast (via un passif qui s'appelle idées claires "clearcasting" qui a en plus talenté pour qu'il dure plus longtemps ce qui explique la différence énorme de casts sur "regrowth", du coup je ne me fais pas de soucis parce que son RG soigne autant que ma rejuvenation que j'ai talenté via Germination au lieu d'idée claire). Ensuite si on va dans l'onglet buff, on se rend compte qu'il a un enchant hâte (alors que j'ai un enchant esprit) et qu'il prépot alors que moi non. Sa maitrise a un uptime de 93% là ou la mienne arrive à peine à 80% ce qui réduit mon heal. ( La maitrise augmente mes soins sur la durée de 25% quand elle est active).

Ceci me laisse donc quelques pistes d'amélioration : 1) Mieux maintenir Harmonie (via weak aura par exemple) 2) Maintenir fleur de vie plus (via weak aura aussi) 3) plus utiliser la tranquilité (2 fois pour ce fight) 4) Mieux gérer mon interface pour faire moins d'overheal sur ma croissance sauvage (problème de groupes avec mon grid qui a été évoqué sur TS pendant le raid) 5) Supplier Zørtel de se reposer parce qu'il faut bien avouer qu'il est très fort avec ses 57k HPS sur ce fight Very Happy

Voila j'espère que cet exemple était parlant et à vous de bosser maintenant Smile Je peux essayer de répondre à vos questions ici ou sur TS si vous en avez pour analyser vos logs. Pour analyser les logs d'un dps vous n'avez pas besoin de prendre en compte la taille du raid ni la contribution des autres joueurs (alors que pour un heal ça va changer pas mal de choses).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keskech
Beau Parleur


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: Tuto - Analyser vos logs   19/2/2015, 11:31

J'ai pas accès au site au taff, c'est nul Sad
Je regarderai ça ce soir, ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake
Beau Parleur


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Tuto - Analyser vos logs   20/2/2015, 01:11

Alors ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keskech
Beau Parleur


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: Tuto - Analyser vos logs   20/2/2015, 09:30

Eh bah c'est pas glorieux pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake
Beau Parleur


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Tuto - Analyser vos logs   20/2/2015, 16:41

Bah moi ça l'était pas au début non plus, mais en regardant les logs des premiers j'ai pu comparer et trouver comment les "imiter" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzarad
Orateur


Messages : 762
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 53
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: Tuto - Analyser vos logs   20/2/2015, 20:54

J'ai passé pas mal de temps à comparer mes logs, par rapports à d'autre pal
Assez paradoxalement dans l'ensemble en % de dégâts je suis assez proche, mais en valeur absolue non.
Je crois avoir trouvé une piste, je vais tester
en tout cas, c'est extrêmement utile un grand merci
et au passage on a quelques sacrés bons joueurs dans le raid, Chapeau !
Bon je vais aller tester mes modifications de ce pas en LFR. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake
Beau Parleur


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Tuto - Analyser vos logs   20/2/2015, 21:38

Il faut qu'on te trouve une arme c'est surtout ça qui va te faire décoller si au niveau des pourcentages ça semble correspondre ça veut dire que tu gères bien ta rotation, mais qu'il te manque de l'output. Oui on a de sacrés bons joueurs, même si ça se voit pas toujours au recount, certains sont au maximum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elnathar
Beau Parleur


Messages : 278
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 17
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: Tuto - Analyser vos logs   22/2/2015, 01:12

Je pense que c'est vraiment le genre de truc super utile pour savoir ce que notre classe est capable de donner, plutôt que de s'alarmer en voyant qu'on est pas très haut au Hmeter/dpsmeter, (de toute façon Au dps meter vous aurez Ezreal dans les premiers et zortel dans le heal et en même temps ils tapent dans les 90% et plus sur la majorité des fights ceux la !) vérifiez ici, si malgré votre "petit dps" vous tapez dans le 70%/80 de votre tranche d'ilvl c'est que vous êtes très proche des limites de votre classe avec votre stuff actuel et que donc vous jouez bien et votre place au kikimeter importe peu, si par contre vous êtes haut au dpsmeter ça peut aussi valoir la peine de venir parceque ca n'est pas parceque vous êtes haut que vous jouez parfaitement le stuff importe beaucoup et c'est donc très utile pour tout le monde de venir se comparer aux autre de notre classe et notre tranche d'ilvl voir si on est dans le bon ou pas et si on n'y est pas d'aller voir chez les autres personnes mieux classées que nous quelles sont les différences

Ps ne vérifiez pas que Grull les gars menu déroulant pour aller voir les autres boss c'est pas parceque on met un 90% sur grull qu'on met pas un 6% sur le maitre des bêtes, ou inversément :p

_________________
Tintin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake
Beau Parleur


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Tuto - Analyser vos logs   22/2/2015, 13:30

Zortel c'est un malade dans sa tête je pense, Ezreal était pas si bien classé que ça bien qu'il soit 1er au dps. Par contre Arma en étant 2e était à plus de 90% partout par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ëzreal
Jeune Causeur


Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: Tuto - Analyser vos logs   22/2/2015, 20:06

C'est parce que l'ilvl n'est pas un facteur suffisant pour se positionner au dps.
Si on regarde plus attentivement le DPS des personnes qui sont largement au dessus on peut s'apercevoir qu'ils ont le "Tir explosif" qui est bien devant la "Morsure du serpent". Cette configuration est possible uniquement grâce au bonus de set 2 pièces qui permet d'avoir au moins 1 proc supplémentaire par flèche noire d'où l'augmentation (considérable) de DPS.
Je ne parle pas même pas du bonus 4 pièces qui augmente encore les dégats Wink.

Si on regarde sur Highmaul (sans set normalement), je suis dans les 80-90%, ce qui est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elnathar
Beau Parleur


Messages : 278
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 17
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: Tuto - Analyser vos logs   22/2/2015, 20:11

Tout a fait d'accord avec Ezreal n'oubliez pas que vous avez une tranche d'ilvl donc déja si vous vous situez au début de la tranche vous serez plus bas que si vous êtes a la fin puis les sets rentrent en compte etc.... Il n'empêche que vous pouvez atteindre minimum les 60% quel que soit votre ilvl  et votre opti stuff taper plus haut avec un stuff peu opti bas dans la tranche peut devenir compliqué

_________________
Tintin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake
Beau Parleur


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Tuto - Analyser vos logs   22/2/2015, 20:55

Bah l'interet de regarder les logs en détail et pas s'arrêter bêtement au classement c'est aussi de voir d'ou vient la différence, que ce soit du stuff ou d'un problème mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tuto - Analyser vos logs   Aujourd'hui à 17:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto - Analyser vos logs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ephemere Redemption :: Jeux :: World of Warcraft :: Divers-
Sauter vers: