In Games We Trust
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Raid Lead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keskech
Beau Parleur


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28

MessageSujet: Raid Lead   22/2/2015, 23:55

Rappel du premier message :

Bon, je pense qu'il serait temps de définir un RL présent régulièrement et qui sait gérer un groupe.

J'ai pris le rôle du RL pour la guilde quand on a traversé une mauvaise phase pour pas qu'on lache prise et qu'on reparte mais j'aime pas particulièrement ça et je le fais pas vraiment bien.

Donc il est temps que quelqu'un soit désigné et de préférence quelqu'un qui a de l'xp.

Donc proposez vous ici. Si besoin on fera un vote.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Siniter
Beau Parleur


Messages : 132
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Raid Lead   9/3/2015, 14:13

Je vais faire une réponse car je me sent particulière visé du coup.

1.  Je comprends ta réaction, j'ai été peu etre un peu fort hier. Je le dis je l'écris, je n'ai pas de problème à ce que tu RL, Boef. C'est aussi pour ça que je l'ai officialisé hier sur la "hiérarchie de guilde" car vous demandez régulièrement qu'on écrive et dise les choses clairement.
Par contre, comme tout le monde, je pense qu'il y a des choses à améliorer et que tu dois adapter certaines manières  que tu as de RL au groupe avec lequel tu joues.

2. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est là pour découvrir les boss. Personnellement, je ne lis jamais les strats avant d'attaquer un boss, je m'adapte comme vous pouvez le faire. Et je pense qu'on est tous dans ce cas.
Par contre, et cela c'est mon point de vue, si les gens ne sont pas d'accord dites le et je ne ferais pas chier, mais je ne trouve pas ça normal, que tu penses que tout le monde va s'autogéré directement et que tu ne "call" pas les choses. Apres tu le fais de la manière que tu veux avec ou sans Add-ons mais je pense que la plupart d'entre nous, apprécie d'être mener par un Raid Leader qui prévient des choses et qui anime le combat. Je pense que beaucoup sont demandeurs des "calls" mais qu'on ose pas trop le dire d'autant plus quand on démarre un nouveau boss.
Sincèrement, on s'endort pendant les combats. C'est à toi Boef, d'animer le combat, tu es le Raid Leader. T'es d'ailleurs le seul à avoir la parole pendant le fight normalement profite!
Si tu as besoin d'aide là dessus, redemande le nous on est là pour ça keskech et moi, on est tes appuis pas tes bourreaux.

A Thogar, je ne trouvais pas que tu faisais trop de babysitt au contraire il me semble d'avoir dit que c était bien quand tu appelais les lignes.

3. Pour moi, le Raid Leader est celui qui anime la soirée, qui anime les combat et qui nous fait avancer vers des trys constructifs. Mais il est pas seul, le groupe doit lui répondre entre les phases de trys. Il n'est pas normal que quand tu demande des retours d'informations rien ne se passe.

4. Je ne te trouve pas que tes explications soit vulgaire. On a fait bien pire.

5. Apres je suis peut etre exigeant c'est vrai, mais je ne pense pas etre un tyran autoritaire. J'ai tjrs dit quand les choses était bien.
Par contre, tant qu'on remonte les squelettes du placard, je souhaite reparler du soir sur Courbe Flamme Ka graz, ou à chaque try tu disais clairement que le groupe était nul et t'enchainait t'enchainait en disant que c t pas normal de wype etc.
Je suis desolé mais à ce moment là, j'ai du te couper et reprendre la main, tu ne faisais pas ton boulot de RL. Parce que pas d'encouragement pour le groupe, parce que pas d'aide pour les gens qui en sont demandeur et une génération de mauvaise ambiance.

6.   "Ah mais c'est toi le RL tu fais ce que tu veux" => Je pense que mon propos est déformé, j'ai clairement dit que c'était toi le RL parceque c'est toi le RL et que personne n'a à remettre ça en question pour le moment. Mais je n'ai pas dit "tu fais ce que tu veux".
Tout ce que je souhaite, c'est que tu prennes conscience qu'il y a des choses à améliorer.

Mais je n'ai pas envie de te faire la guerre sache le.
Apres plutôt que des longs discours, on peux se parler plutôt sur TS ce qui cassera "les perceptions négatives" d'une lecture un peu dur.
Apres si je dit que de la merde ben faites le moi savoir et je fermerai ma bouche. Mais j'entends que je me fais paraitre poru quelqu'un d'autoritaire du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake
Beau Parleur


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Raid Lead   9/3/2015, 16:14

Le RL doit surtout faire la part des choses entre ce qui est dangereux et ce qui ne l'est pas. Je pense que Call toutes les mécaniques est une erreur, mais si on a un empilement d'emmerdes (style on revient du bateau au milieu des bombes) faire un call à ce moment là est très adapté. Il faut savoir différencier les moments de tension des moments calme, et c'est pas tenable pour un RL de jouer son perso + faire 90% de call. En plus si on doit call le mec qui doit aller sur carré alors qu'il n'y a aucune pression et qu'il n'a que ça à faire, c'est pas normal je trouve.

Par contre si on cumule bombes + carré + machin là oui il y a danger et le surplus d'informations peut faire tuer/fail donc il faut un call. Idem sur un changement de phase, pour annoncer les bateaux ect. Après c'est vrai que pour les premiers try c'est peut être un peu léger niveau call, parce que certains ont besoin de plus de 3 try pour assimiler les mécaniques. Mais ce qui compte c'est le résultat final , et sur des boss comme maitre des bêtes par exemple, y'a plus besoin de rien call.

Pour la gestion de la guilde on commence un peu à connaitre les personnalités/manières de chacun, on sait qui est un peu plus bourru que les autres. On sait qu'on a tous un bon fond et qu'on veut juste avancer, alors il faut aussi faire la part des choses et privilégier le dialogue si un problème survient malgré tout. Au pire je connais un Panda tout réconfortant qui peut servir de médiateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bof
Beau Parleur


Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 35

MessageSujet: Re: Raid Lead   9/3/2015, 17:39

Animer les combats oui au fur et à mesure que je me sentirais à l'aise je parlerais sans doute de plus plus (et de plus en plus pour dire de la merde) après encore une fois animer seul c'est compliquer donc quand je pose une question genre les heals est-ce que tel ou tel truc marche et que derrière c'est le blanc total ben c'est pas simple... (je dis les heals mais ça marche avec tout le monde)
Pour le reste oui ce sera plus simple par ts et je serais très content qu'on s'arrange par là (écrire ça fatigue à un moment).
Et enfin pour l'ambiance guilde c'était justement pour ne pas laisser "bêtement" couver ça et donc percer l’abcès afin que ça ne devienne pas un problème que je me suis permis de l'exposer ici.
En gros je suis satisfait des réponses et on va pouvoir continuer à avancer.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Raid Lead   Aujourd'hui à 23:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Lead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ephemere Redemption :: Jeux :: World of Warcraft :: Fonctionnement/gestion de guilde-
Sauter vers: