Guilde Ephemere Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


In Games We Trust
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Informations concernant nos raids

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nexta
Causeur
Nexta


Messages : 62
Date d'inscription : 25/01/2015

Informations concernant nos raids Empty
MessageSujet: Informations concernant nos raids   Informations concernant nos raids Icon_minitime23/2/2015, 19:34

Bonjour,

Je me lance dans le projet d'enregistrer nos trys d'ici peu.
Ce projet aura pour but :

-d'avoir un souvenir de nos down!
-Détecter les différents problèmes rencontrés, à améliorer.

Je passerai du temps quand j'en aurai pour analyser les moments qui ne vont pas, afin d'avancer plus vite Smile



N'hésitez pas à me donner votre avis, vos idées concernant ce projet, bref faites vous plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Elnathar
Beau Parleur
Elnathar


Messages : 278
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 25
Localisation : Arlon

Informations concernant nos raids Empty
MessageSujet: Re: Informations concernant nos raids   Informations concernant nos raids Icon_minitime23/2/2015, 19:40

Je trouve que c'est une bonne idée je comptais justement la proposer il nous faudrait quelqu'un qui soit capable (et aie le temps) d'analyser les logs de raid sur warcraft logs et qui soit capable de reperer les soucis que ce soit au niveau des dégats subis ou des dps des gens (m'avance pas pour le hps et les tanks maitrise pas assez) mais pas spécialement quelqu'un qui "gueule sur tout le monde" mais quelqu'un dont ce serait le "role" d'aller voir pour aider a améliorer les performances de tous les joueurs de la guilde. Si t'es chaud Nexta j'suis sur que tu peux gèrer ça
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Informations concernant nos raids Empty
MessageSujet: Re: Informations concernant nos raids   Informations concernant nos raids Icon_minitime23/2/2015, 19:52

Ouep bonne idée ^^

A tester pour voir ce que ça donne mais ça devrait bien nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Zørtel
Jeune Causeur
Zørtel


Messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2015

Informations concernant nos raids Empty
MessageSujet: Re: Informations concernant nos raids   Informations concernant nos raids Icon_minitime23/2/2015, 20:16

Pour les placements, la fonction Replay sur Warcraft Logs permet déjà de voir pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Informations concernant nos raids Empty
MessageSujet: Re: Informations concernant nos raids   Informations concernant nos raids Icon_minitime23/2/2015, 20:26

ça va te prendre beaucoup de temps mais je pense pas qu'actuellement on ait de vrais problèmes insidieux au point qu'on aurait besoin de logs pour les voir. Peut être sur du mythique ou chaque détail commencera à avoir son importance ce sera nécessaire mais pour l'instant ça se résume à Wipe = slack plus ou moins.

Le seul cas particulier c'est Kromog où la strat n'était connue intégralement de personne. Pour le reste c'est vite vu, il faut que les dps survivent (on a le droit à une erreur de temps en temps, mais les gens à rez sont souvent les mêmes...) au prix de 2k dps s'il le faut (osef tant qu'on voit pas les enrage) et avec un nombre de heals raisonnables si possible (hors de question de faire du boss à 7 heals pour encourager les gens à slack).

Faut vraiment avoir conscience de l'effet domino que peut avoir un (et même un seul) slack sur le raid. On est moins concentrés sur les tanks, on peut les perdre, si on perd un joueur c'est un fight qui dure plus longtemps, donc moins de mana, plus de phases intensives , donc on perd plus de gens ect ect...

Quand on butera sur des enrage, on pourra prendre des risques, mais jusqu'à là, il faut décast 100% du temps et se positionner correctement , même si on ne DPS pas de plusieurs secondes.

On a bien vu sur Courbeflamme, le seul fight qui passe c'est celui niquel ou j'ai rien à heal à part les tempetes (et un peu les fails sur les loups/entailles). Maitre des betes idem, c'est pas le fight ou on maxdps en se prenant 40 lances et 60 saignements au cac, c'est celui ou on crame rien de sérieux avant la P4.
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Informations concernant nos raids Empty
MessageSujet: Re: Informations concernant nos raids   Informations concernant nos raids Icon_minitime23/2/2015, 20:36

C'est un peu pour ça que c'est à double tranchant les logs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elnathar
Beau Parleur
Elnathar


Messages : 278
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 25
Localisation : Arlon

Informations concernant nos raids Empty
MessageSujet: Re: Informations concernant nos raids   Informations concernant nos raids Icon_minitime23/2/2015, 20:38

Je pense que même si c'est a double tranchant c'est dans tous les cas intéressants et même si ça n'est pas a suivre a la lettre ça peut toujours servir a s'améliorer (en tout cas point de vue dps) si vous êtes genre a 8% du dps des gens de votre tranche d'ilvl et votre classe vous avez surement un souci et les logs peuvent vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Informations concernant nos raids Empty
MessageSujet: Re: Informations concernant nos raids   Informations concernant nos raids Icon_minitime16/3/2015, 13:41

Compte tenu des logs sur kargraz, on peut envisager de le faire à 3 heal

https://www.warcraftlogs.com/reports/JaDpzTQYLy7XdW31/#type=healing&fight=1 (on a plus de 50% d'overheal sur 3 soigneurs, ce qui veut dire que la moitié du mana dépensé par 3 soigneurs part en fumée, donc y'a largement la marge pour en retirer un)

Pour kromog je pense que ça peut passer à 4 heal, mais le moindre cumul d'erreur sera rapidement puni, en mettre un 5e donnera peut être plus de souplesse ? Le moine de Beli en spé cac pour partir à 4.5 heal histoire d'assurer si un truc se passe mal serait bienvenue ! On l'a tombé a 4 heal pour 15 et dans mes souvenirs j'étais bien oom à la fin donc envisager 4.5-5 heal pour 18-19 me parait pas abusé, surtout qu'on a des petits stuffs qui rallongent à peine le combat par rapport à la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations concernant nos raids Empty
MessageSujet: Re: Informations concernant nos raids   Informations concernant nos raids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations concernant nos raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soirs de raids
» Modification et simplification des raids a venir
» Farm vieux raids, Samedi 25/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ephemere Redemption :: Jeux :: World of Warcraft :: Informations-
Sauter vers: