Guilde Ephemere Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


In Games We Trust
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comportement en raid

Aller en bas 
+3
Keskech
Nexta
Tzarad
7 participants
AuteurMessage
Tzarad
Orateur
Tzarad


Messages : 762
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 60
Localisation : Arlon

Comportement en raid Empty
MessageSujet: Comportement en raid   Comportement en raid Icon_minitime18/4/2015, 11:43

A propos du comportement en raid.

Vocal :
Pour les sorties raids, il est obligatoire de se connecter sur Team Speak et d’éviter d’être connecté sur un autre vocal pour continuer à discuter « à côté ».

Stratégie :

Lorsqu’une stratégie de rencontre est définie on la suit.

Conflit :

En cas de désaccord ça se discute hors combat.
Si pour quelque raison que ce soit on sent la colère ou l’énervement monter on ne s’emporte pas sur TS (exception faite du RL et des Officiers qui peuvent pousser une gueulante si l’absence de maturité dans le comportement de certains membres du raid l’exige).
Le linge sale se lave en famille, il n’est pas question de faire ça en présence de PUs.

Organisation :

L’organisation de la guilde ou des raids n’est pas une démocratie.
Avis et commentaires sont écoutés mais les décisions restent au niveau des officiers.

Comportement :

Un comportement inapproprié en raid gâche la soirée et le plaisir de l’ensemble des participants.

Conclusion :
Si ce minimum de règles et de savoir-vivre vous semble  trop difficile à suivre, sachez que vous n’êtes pas obliger de raider et qu’il existe beaucoup d’autres guildes et même d’autres serveurs.

Tzarad déçu (et c’est un euphémisme)
Revenir en haut Aller en bas
Nexta
Causeur
Nexta


Messages : 62
Date d'inscription : 25/01/2015

Comportement en raid Empty
MessageSujet: Re: Comportement en raid   Comportement en raid Icon_minitime18/4/2015, 16:14

Faire une charte de guilde ca serait cool non?
Ca met les idées au clair, et ceux qui ne la respectent pas s'en vont... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Comportement en raid Empty
MessageSujet: Re: Comportement en raid   Comportement en raid Icon_minitime18/4/2015, 19:07

Ouai ca fait un bon début de charte qu'il va falloir que tout le monde respecte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siniter
Beau Parleur
Siniter


Messages : 132
Date d'inscription : 01/01/2013

Comportement en raid Empty
MessageSujet: Re: Comportement en raid   Comportement en raid Icon_minitime18/4/2015, 20:07

J'adore le "L’organisation de la guilde ou des raids n’est pas une démocratie.
Ce résumé est parfait selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif
Jeune Causeur
Bourpif


Messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2015

Comportement en raid Empty
MessageSujet: Re: Comportement en raid   Comportement en raid Icon_minitime18/4/2015, 21:58

C'est ce qui fait le plus peur a mon sens ( de mon point de vue )
Revenir en haut Aller en bas
Nexta
Causeur
Nexta


Messages : 62
Date d'inscription : 25/01/2015

Comportement en raid Empty
MessageSujet: Re: Comportement en raid   Comportement en raid Icon_minitime19/4/2015, 03:22

On peut être démocrate, les idées peuvent venir de tous, faut juste trancher, sérieux retirez moi ma langue parce que jamais je serai dans une monarchie de guilde!!! Surtout à notre niveau ou l'on copie les stratégie et qu'on n'est pas capable de s'adapter suivant la situation... Il faut que tout le monde participe pour trouver des solutions, sinon les raids vont être longs, ennuyeux et emmerdant! (Pauvre bof qui parlera seul) Sans conversation vu qu'on peut même pas parler des fois pendant les trys aux moment ou il ne se passe rien (ça c'est un tuant gentil et gratuit parce que des fois je me fais couper) :-) par rapport à ça, ça veut dire que seul Boef et les officiers peuvent s'exprimer, bah faites, Bref qu'on mette les choses au clair, j'exposerai toujours mes idées! Et j'essayerai de trouver des solutions pour avancer, officier ou non, monarchie ou non!! Et sinon....Bon retour biffle!! Tu m'as manqué ma poule!!! J'espère qu'elles étaient chaudes! :-P
Revenir en haut Aller en bas
Tzarad
Orateur
Tzarad


Messages : 762
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 60
Localisation : Arlon

Comportement en raid Empty
MessageSujet: Re: Comportement en raid   Comportement en raid Icon_minitime19/4/2015, 11:25

Nexta a écrit:
On peut être démocrate, les idées peuvent venir de tous, faut juste trancher, sérieux retirez moi ma langue parce que jamais je serai dans une monarchie de guilde!!! Surtout à notre niveau ou l'on copie les stratégie et qu'on n'est pas capable de s'adapter suivant la situation... Il faut que tout le monde participe pour trouver des solutions, sinon les raids vont être longs, ennuyeux et emmerdant! (Pauvre bof qui parlera seul) Sans conversation vu qu'on peut même pas parler des fois pendant les trys aux moment ou il ne se passe rien (ça c'est un tuant gentil et gratuit parce que des fois je me fais couper) :-) par rapport à ça, ça veut dire que seul Boef et les officiers peuvent s'exprimer, bah faites, Bref qu'on mette les choses au clair, j'exposerai toujours mes idées! Et j'essayerai de trouver des solutions pour avancer, officier ou non, monarchie ou non!! Et sinon....Bon retour biffle!! Tu m'as manqué ma poule!!!  J'espère qu'elles étaient chaudes! :-P

Ah Nexta Smile,

Quand j'écris que ce n'est pas une démocratie mais que vous avez droit à la parole, cela signifie exactement : les idées peuvent venir de tous, le RL tranche.
Parler pendant les try c'est pour garder un TS clair ou seules les informations utiles sont exprimées. Un combat de boss dure une dizaine de minutes, ce n’est pas trop demander de garder le silence, je trouve.
Trouver des solutions pour avancer et l’affaire de tous.

Tout le monde peux parler sur le TS (hors try), je parlais de crier, s’énerver, piquer une crise, ça c’est très loin de mettre de l’ambiance, de discuter d’une stratégie ou de faire des jeux de mots pourris.

PS : j'ai créé la charte de guilde suite à ce fil de discussion
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Comportement en raid Empty
MessageSujet: Re: Comportement en raid   Comportement en raid Icon_minitime21/4/2015, 03:26

Il faut garder un environnement propice à la concentration et à l'avancée. On s'amuse tous plus quand on avance que quand on stagne. Personne ne s'amuse quand on ne tombe pas les jumeaux du premier coup, ça blase plus qu'autre chose.

Il faut retrouver l'esprit de sérieux et d'application qu'on avait à cognefort, lorsque nous nous connaissions à peine et que nous n'osions pas y aller chacun de son petit écart, que ce soit du retard, du mauvais esprit, de la colère ... et où on a quand même down l'impé !

Chacun est libre de faire ce qu'il veut bien sur en dehors des raids, mais l'environnement de 20h30 à 00h00 est dédié au raid, à wow et à son contenu, à des échanges sur les strats qu'on a vu et lu (parce que comme on veut avancer, ceux qui ont le temps consultent des strats pour ceux qui travaillent et qui ne peuvent se co que pour les raids, regardent des vidéos pour perfectionner la maitrise de leur personnage, la nomination de maitres de classe ira dans ce sens et tant mieux). La concentration, le sérieux et l'application sont primordiales, on a jamais vu une équipe de foot faire des biffles battle dans son vestiaire avant un match, surtout s'il est difficile et déterminant.

L'amusement, la légèreté et les discussions sur d'autres sujets sont secondaires en raid, mais sont totalement appropriées le reste du temps (et surtout après le match quand tout s'est bien passé).

N'oubliez pas de vous connecter en dehors des raids pour vous amuser entre copains, ça vous évitera aussi de déplacer tout ça sur un temps dédié au jeu "sérieux" (même si les jeux de mots de Tzar et les chambrages de Xene détendent l'atmosphère et sont donc appropriés, il ne faut pas oublier qu'on veut que le boss tombe au final et il faut rester modérés dans ce registre).

Voila mon avis sur la question, et un début d'explication et d'excuse sur le "pétage de plomb" de l'autre jour ou on part mourir une soirée entière sur un boss pas du tout maitrisé comme si on était les champions du monde, où chacun raconte sa vie plutôt que d'être là à l'heure avec ses compos et les strats en tête, sans aucune niaque et avec les mêmes wipes que les 70 trys précendents dans les tripes. Il faut bien être conscient que les boss ne tomberont pas par hasard, mais parce que chaque terme de la somme des individus de la guilde aura correctement joué son rôle, en amont et pendant les trys.
Revenir en haut Aller en bas
Tzarad
Orateur
Tzarad


Messages : 762
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 60
Localisation : Arlon

Comportement en raid Empty
MessageSujet: Re: Comportement en raid   Comportement en raid Icon_minitime21/4/2015, 12:57

Indépendamment de tout problème de stratégie de sérieux et ou d’implication, le pétage de plomb n’est pas justifiable.
Si parfois les gens se connectent un peu tard mais toujours pour l’heure du raid parce qu’ils terminaient une partie d’un autre jeu, cela ne pose pas de problème si ce n’est pas systématique.

Ce qui me chagrine, c’est lorsqu’on détériore l’ambiance de la guilde !

Par contre sur une grande partie du fond, je suis assez d’accord et c’est encore plus dommage.

Maintenant, il faut faire table rase de cet incident malencontreux qui doit être le dernier.

J’en profite pour soulever un autre problème, tant qu’on y est, je sais que certains membres peuvent parfois avoir un langage dur ou une formulation abrupte des choses, mais lorsqu’un tank dit en raid, il n’y a pas assez de soin, je ne vois pas pourquoi il se fait allumer ?
Je dirais que dans l’absolu il est en première loge pour se rendre compte de ce genre de problème.
Et j’ai regardé les logs…

Nous ne sommes pas nécessairement de très bons joueurs ou nous avons de la marge pour nous améliorer. Il est impératif d’accepter la critique constructive et de vouloir s’améliorer.
L’avancée du raid dépend de notre capacité à accepter ce fait.

On ne doit pas viser le dps/heal max en ne sortant pas des aoes pour optimiser notre cycle, certes, mais si on regarde ce que font d’autres joueurs à classe et équipement égaux, on peut aussi se rendre compte qu’il y a un delta relativement important parfois. Ça ne fait pas de mal de creuser pour voir d’où ça vient.

J’ai hésité avant de poster ceci, sachant que ce qui est lu n’est pas toujours perçu avec l’intention de celui qui écrit.
Mais si on veut que l’ambiance revienne et qu’on retrouve le plaisir de jouer, cela me semblait nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Comportement en raid Empty
MessageSujet: Re: Comportement en raid   Comportement en raid Icon_minitime21/4/2015, 13:04

Je suis d'accord avec toi Tzar mais on sait tous de quoi tu parles ^^

Pour le cas de dimanche, mon problème était que ça a ralé des le premier try. Je ne pense pas qu'on puisse juger sur un try, ça ressemblait plus à du "PU bashing" gratuit à la base.
Au final, on a quand même pu tomber le boss et malgré ce qu'on pourrait en dire, c'était un try meilleur que tous ceux qu'on avait pu faire jusqu'a maintenant.

Il faut distinguer les critiques constructives qui peuvent faire avancer les choses plutot que limite etre insultant et dire "bouh il est nul il sert a rien". Surtout quand cette personne ne daigne pas répondre quand on lui parle et est limite désagréable.

Au final, en effet, il s'est avéré que le tank PU n'était pas très bon. OK. Mais pour moi, il faut respecter un minimum les PU qui viennent dans notre groupe pour la soirée. Même si c'est sur le chan Guilde, c'est pas une attitude à avoir. Mes réactions "agressives" visaient plutot ça. J'ai pas envie d'écouter quelqu'un qui gueule ou quelqu'un d'insultant (et ça vaut pas que pour notre tank de dimanche pour pas nommer)
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Beau Parleur
Bof


Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 42

Comportement en raid Empty
MessageSujet: Re: Comportement en raid   Comportement en raid Icon_minitime21/4/2015, 13:35

Ça va faire un peu répétition mais autant je peux concevoir que le tank est certainement bien placé pour voir ce que donne le heal autant en faire la remarque après un premier try où on tentait une approche différente du boss et où on l'amène malgré ça à 11%, et que les heals me confirment que ça passe et que certains ont passés la majeure partie du fight à dps plutôt qu'à heal parce qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Et bien j'ai plus tendance à dire que c'est faire preuve de mauvaise foie et de râler pour le plaisir de râler.
Donc je veux bien écouter le tank mais bon pour le heal j'ai quand même tendance à faire plus confiance aux personnes concernées c'est à dire les heals eux-mêmes qu'à qui que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Comportement en raid Empty
MessageSujet: Re: Comportement en raid   Comportement en raid Icon_minitime21/4/2015, 13:37

Oui ce n'est pas une justification à mes actes Tzar, mais plutôt une explication. Je plaide coupable avec circonstance atténuante et pas l'acquittement ^^

Pour les PUs, il faut bien comprendre qu'ils n'ont aucun honneur à défendre auprès de la guilde et on doit bien faire en fonction de leur niveau (aléatoire et exponentiellement mauvais bien souvent). C'est aussi à nous de nous remettre en question si on se retrouve à devenir trop dépendant des PUs au niveau de notre activité.

Enfin, on a tous joué a des jeux en équipe avec des gens qu'on jugeait moins bons que nous, et on a parfois réussi à "carry" ces gens. On est là pour try et s'améliorer, et c'est aussi en poussant ses capacités à fond qu'on progressera, pas en se faisant systématiquement porter par nos vieux membres stuffs ^^

La preuve sur les vierges qui tombent avec plein d'absents alors qu'en full guilde ça tombe pas.

EDIT : Je pense que les heals sont aussi les mieux placés pour dire si ça manque de heal ou pas. Le plus dur sur le fight des vierges étant qu'on passe d'une phase ou il n'y a rien a heal à une phase intensive et qu'il faut doser les deux en fonction de la seconde surtout.
Le heal de tank revient quasi exclusivement au Paladin, secondé par les soins sur la durée et les buffs des autres heals, mais aussi du heal personnel des tanks eux même. Si notre PU dk n'utilisait pas ses soins, c'est bien normal qu'il meure en boucle, surtout sur un fight ou les heals sont split en 2.
Enfin je vous prie de vous rappeler que l'utilité d'un soigneur ne se mesure pas toujours à son HPS. C'est un élément à prendre en compte bien sûr, mais il faut aussi avoir un peu de recul sur la composition du raid, la nature du combat, et la classe considérée. C'est encore une fois les autres heals (actifs ou à la retraite) qui sont le mieux placés pour prendre en compte ces paramètres.

Tant que j'y pense je vous donne le lien de ce site http://www.summonstone.com/ qui est tout neuf et qui a pour but de compiler des guides pour chaque classe, écrits par des joueurs renommés. Ce qui est intéressant outre le choix détaillé des talents c'est qu'il y a une partie "Boss guides" qui donne les talents à choisir et les petites astuces (qui peuvent en fait s'avérer énormes parfois) boss par boss. Toutes les spés ne sont pas encore couvertes, mais c'est un bon point de départ pour perfectionner la maitrise de son personnage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tzarad
Orateur
Tzarad


Messages : 762
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 60
Localisation : Arlon

Comportement en raid Empty
MessageSujet: Re: Comportement en raid   Comportement en raid Icon_minitime21/4/2015, 15:27

Moi j'dis aussi que c'est le mec qui va dans la main de Kromog qui est le mieux a même de dire si elle est libre.

Après il suffit d'être factuel, il y a des logs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement en raid Empty
MessageSujet: Re: Comportement en raid   Comportement en raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement en raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid du 10/06/15
» [WoD] Avancement Raid
» Organisation de raid
» Raid Lead
» Au sujet des soirées de raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ephemere Redemption :: Jeux :: World of Warcraft-
Sauter vers: